J18 – HOGLY vs. Evry-Viry (24/02/2024)

Après avoir subi deux revers à Colmar puis à Angers ces dernières semaines, le HOGLY était de retour devant son public, à nouveau au rendez-vous pour son dernier match de la saison régulière contre Evry-Viry. Au-delà du simple résultat, l’objectif principal de l’équipe était de retrouver confiance et assurance avant les séries éliminatoires !

Initialement, ce sont les joueurs franciliens qui se sont créé les premières occasions, mais celles-ci n’ont pas mis en difficulté Alexis NEAU, le gardien yonnais. Après avoir résisté à une pénalité, La Roche a bénéficié d’une supériorité numérique quelques minutes plus tard, mais n’a pas réussi à en profiter, et c’est même Evry-Viry qui a ouvert le score sur une contre-attaque bien menée (0-1, 13′). Les vendéens n’ont pas réussi à égaliser au cours des 20 premières minutes, laissant ainsi les visiteurs rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.

Ayant eu du mal à capitaliser sur les situations de power play lors des précédentes rencontres, les Aigles ont finalement trouvé le chemin du filet à deux reprises en l’espace de trois minutes grâce à des pénalités infligées contre leurs adversaires. Ces deux buts ont été marqués par Kamil RAJNOHA (1-1, 28′ et 2-1, 31′)

Malgré de nouvelles pénalités de part et d’autre, c’est finalement le HOGLY qui a bénéficié d’une double supériorité numérique en fin de tiers. Cependant, sur une erreur commise à la ligne bleue, Evry-Viry est parvenu à égaliser sur un but en échappée (2-2, 39′), laissant le score à égalité à vingt minutes de la fin du match.

En seconde période, les vendéens ont retrouvé leur dynamisme et ont montré le même niveau de jeu que celui qu’ils ont affiché tout au long de la saison. Les occasions se sont multipliées pour eux tandis que les visiteurs en ont eu peu. Finalement, c’est Valentin JACQUES qui a redonné l’avantage à son équipe, suscitant l’enthousiasme du public présent en nombre à Arago (3-2, 51′). La Roche n’a pas baissé les bras et a creusé l’écart quelques minutes plus tard grâce au treizième but de la saison de Samy FAURE (4-2, 55′). Bien qu’une dernière pénalité sifflée contre Hugo LAPORTE aurait pu mettre en péril la victoire des locaux, les joueurs sont restés unis et solidaires pour renouer avec le succès !

Partager cette actualité

Nos autres actus

D2 – Retour sur le match vs. Roanne

D2 – Retour sur le match vs. Roanne

DIVISION 2 - HOGLY vs. Roanne (19/10/2024) Pour le compte de la 3ème de championnat, le HOGLY retrouvait son arène pour affronter les Renards de Roanne, arène à nouveau comble de supporters ! Notre adversaire du soir, dont l'objectif est de monter en D1 depuis...