PLAYOFFS – HOGLY vs. Toulouse-Blagnac (09/03/2024)

Samedi dernier, le HOGLY recevait les Bélougas de Toulouse-Blagnac, pour le compte du match retour des 1/8 de finale de Division 2. Pour rappel, le match aller s’était conclu par une victoire 4-3 (prolongations) en terre toulousaine.

Avec une nouvelle fois, une patinoire pleine à craquer, dans une ambiance électrique de play-offs.

Les joueurs de Juraj OCELKA sont bien rentré dans ce match, bien conscients qu’une victoire sera synonyme de qualification en 1/4 de finale.

Cependant, c’est Toulouse-Blagnac qui va ouvrir la marque, sur une erreur de relance du gardien yonnais (0-1, 07’40). Mais la réaction de nos Aigles ne se fera pas attendre, soit une minute plus tard, sur un lancer à la bleue d’Alexei ISHMAMETEV, conclu par Bohus FARKASOVSKY (1-1, 08’40).

Les deux équipes se répondent coup pour coup, mais le tiers ne comptera pas de but supplémentaire.

Après la pause, l’équipe du HOGLY a été secouée pendant les trois premières minutes, ne parvenant pas à sortir de sa zone. Malgré cela, nous pouvons à nouveau compter sur un Alexis NEAU des grands soirs, qui a maintenu le score à égalité.

Les Aigles ont progressivement repris le contrôle et ont bénéficié d’une pénalité contre les Bélougas. Leur avantage numérique a été efficace, leur permettant de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Matthieu JOERGER a marqué après un rebond de Kamil RAJNOHA, déclenchant l’enthousiasme des supporters (2-1, 28’40).

La Roche a dominé ce deuxième tiers et aurait pu marquer davantage, mais le gardien toulousain Xavier BOLDUC a repoussé de nombreuses attaques pour maintenir son équipe dans le match. Pour la première fois dans la série, le HOGLY est retourné aux vestiaires en tête. Score à la fin du deuxième tiers : 2 à 1.

Partager cette actualité

Nos autres actus

D2 – Retour sur le match vs. Roanne

D2 – Retour sur le match vs. Roanne

DIVISION 2 - HOGLY vs. Roanne (19/10/2024) Pour le compte de la 3ème de championnat, le HOGLY retrouvait son arène pour affronter les Renards de Roanne, arène à nouveau comble de supporters ! Notre adversaire du soir, dont l'objectif est de monter en D1 depuis...